Archives par étiquette : interview

(article presse) Joël Thomas se présente au FC Oss

Joël Thomas poursuit sa carrière de football au FC Oss. L’attaquant de 30 ans français-ivoirien quitte le FC Dordrecht et a signé un contrat d’un an. L’accord comprend une option pour une saison supplémentaire.

Thomas a joué dans la dernière saison, il a 32 jeux pour FC Dordrecht, où il a rencontré son objectif sept fois. Il voulait partir de Dordrecht mais avait le désir de rester aux Pays-Bas.

FC Dordrecht a recueilli son départ avec l’arrivée de Denis Mahmudov au Krommedijk.

Voir l’article original :
Joël Thomas duikt op bij FC Oss

Article de presse de Joel Thomas (FC Oss)

OSS – Joel Thomas est présenté aujourd’hui comme le nouvel attaquant du FC Oss. Le Français âgé de 30 ans, attend avec impatience son aventure à Oss. En même temps, il est à la recherche de certitude.

« FC Oss m’a contacté et je suis très excité après quelques appels » , explique l’attaquant 1,90 mètres dans un anglais fluent. « Le style de jeu, la philosophie du club … Je pourrais me faire reconnaître. J’avais plus d’ options, mais le FC Oss a la meilleure histoire. Je suis très heureux. » Oss a permis à Thomas d’essayer de suivre le meilleur buteur Tom Boere. Ce qui l’ attaquant a marqué 33 fois en 38 matchs et a obtenu un transfert à Eredivisionist FC Twente.

Thomas a marqué la septième en 32 matchs pour FC Dordrecht. « Avec le FC Dordrecht l’ année dernière était très difficile. Heureusement, nous pouvons éviter la relégation. Je sais que Boere a marqué beaucoup ici, et vous ne pouvez le respecter. Il était tout à fait un paradoxe la saison dernière. Boere a été meilleur buteur , mais le club a terminé à la quinzième place. Si je fais cette année un score inférieur que Boere mais que FC Oss finit beaucoup plus élevé, je suis heureux.

Clubs

Au fil des années Thomas a joué dans un bon nombre de clubs. Il a joué en France, en Allemagne, en Grèce, en Angleterre, en Écosse et en Roumanie avant qu’il a atterri aux Pays – Bas.

Sécurité

Pour un attaquant qui cherche l’ aventure, à en juger par la quantité de clubs qu’il a servi au cours des dernières années, il est personnellement quelqu’un qui cherche la sécurité. « Je voulais rester aux Pays-Bas. J’ai trente ans et j’ai deux enfants. Le plus vieux parle néerlandais et va à l’ école ici. Je veux continuer à vivre à Oss, nous sommes à la recherche d’une maison. »

Voir l’article original ici :