Revue de presse

Revue de presse en français

La mentalité africaine m’a aidé

interview de Joel THOMAS

Joël est issu d’une famille multiculturelle. Son père est français. Selon Joël, les deux cultures l’ont aidé dans sa carrière. « Je suis multiculturel, j’ai du sang européen et africain. La mentalité africaine m’a définitivement aidé dans le football. En Europe, j’ai très bien développé ma discipline grâce à des cours de formation pour les jeunes bien structurés. La combinaison de tout m’a aidé dans ma carrière professionnelle. »
Vous avez joué au football dans de nombreux pays différents (France, Écosse, Grèce, Allemagne, Roumanie et Pays-Bas). Comment cela a-t-il plu dans tous ces pays? « C’est très différent partout, football et vie. L’expérience de nombreuses cultures différentes a fait de moi une meilleure personne. C’était aussi bon pour mon développement en tant que footballeur. Partout il y a du football différent. De plus, les pays sont difficiles à comparer, différents types de supporters et un climat différent. J’ai passé un bon moment partout. Surtout ici aux Pays-Bas, je passe un bon moment, la vie est assez chère, mais c’est quand même très bien ici. »
Le vendredi 9 mars, le Blauw-Witten jouera à domicile contre la candidate au titre Fortuna Sittard. « Ce sera une course difficile. Nous devons jouer notre propre jeu et travailler deux fois plus fort. Fortuna vient à Eindhoven pour gagner, donc ils ne vont pas se pencher en arrière. Nous devons le vouloir plus que Fortuna. »

Joël Thomas a fait ses débuts à la base du Blauw-Witten lors du match à l’extérieur contre le FC Volendam. Dans le match qui a malheureusement perdu 3-2, il a réussi à marquer un but. De plus, nous avons parlé de sa carrière, du choix pour le FC Eindhoven et du match du vendredi 9 mars contre Fortuna Sittard.
Comment voyez-vous le match à l’extérieur à Volendam? « C’était très décevant de perdre ce match. Nous avions le sentiment que nous étions la meilleure équipe, Volendam a obtenu les buts beaucoup trop facilement. Tout le monde a travaillé très dur pendant ce match, ce qui le rend encore plus frustrant. Les entraîneurs travaillent dur pour nous, maintenant nous, les joueurs, devons faire quelque chose pour les entraîneurs. »
Joël, à Volendam, a également marqué pour le FC Eindhoven pour la première fois. Comment était-ce pour toi? « Un très bon sentiment. Il m’a fallu beaucoup de temps pour faire mon premier but et ce fut une période très difficile pour moi. Malheureusement, j’ai joué très peu pendant les six premiers mois. Maintenant que je peux enfin jouer un peu plus, je veux saisir cette opportunité à deux mains. Je peux maintenant être important pour l’équipe et vouloir nous aider à gravir les classements. »
« C’est seulement dommage que je n’ai pas officiellement obtenu mon premier but en mon nom. À mon avis, l’objectif devrait être en mon nom. Contre Fortuna Sittard, je veux marquer un autre but pour avoir deux buts en mon nom. »
Après une saison au FC Dordrecht, où il a marqué 7 fois, il est venu au FC Eindhoven cet été. Pourquoi avez-vous choisi le FC Eindhoven? « Eindhoven est une véritable ville de football, qui a aidé le club pour ce club. Je voulais aussi être important ici et finir aussi haut que possible. Maintenant que j’aurai la chance de rejouer, je vais tout donner pour ce club. »

logo liberté

Liberté.fr le bonhomme libre

Joël Thomas signe au Dinamo Bucarest

Né et formé à Caen, l’attaquant Joël Thomas (25 ans) s’est engagé avec le Dinamo Bucarest, 6e du dernier championnat de Roumanie. Il évoluait cette saison au Turnu Severin.

lire la suite…

GIRONDINS4EVER

[AJ] Joël Thomas, le joueur de Bucarest

Joel Thomas Dinamo Bucarest

Passé par la réserve des Girondins de Bordeaux, l’attaquant Joël Thomas a eu le droit à un petit point sur sa situation dans France Football du jour. Passé par l’Allemagne, l’écosse, l’Angleterre et la Grèce, il est actuellement dans le club roumain du Dinamo Bucarest.

lire la suite…

Revue de presse en anglais

<BBC WORLD NEWS

BBC

(sic)
Canning and Joel Thomas, who had just replaced Antoine-Curier, became involved in a shoving contest as the sub looked to take the spot-kick. But Mensing again retained his composure and found the top corner with an identical finish.
Stack soon blocked a one-on-one from James Wesolowski and pushed over Imrie’s deflected cross but there was nothing he could do about Thomas’s 68th-minute strike.

lire l’article en entier

Revue de presse en roumain

prosport.ro

Dinamo but de Joel Thomas

Francezii au darâmat Cetatea Chindiei! Dinamo – Chindia 5-0. Joel Thomas şi Durimel au marcat fiecare câte două goluri

lire l’article entier

logo Dinamo

Dinamo.ro

THOMAS: « Vreau sa fiu un jucator important pentru echipa »
“Dorinta mea a fost sa vin la Dinamo pentru tot ceea ce inseamna acest club. Cu siguranta este un pas inainte pentru mine”, a declarat atacantul francez al ros-albilor

lire la suite…