Biographie

Joel Fabrice Goho Bah Thomas est né à Caen en 1987. C’est un attaquant de 1m91 et 88Kg, technique et doté d’une très bonne frappe.Joel Thomas Dinamo amical

Il commence le football en 1996 au club du Caen Nord et devient capitaine de l’équipe. Son équipe finit champion de Basse-Normandie en U11.

Quelques années plus tard, il est remarqué et recruté par les Girondins de Bordeaux en réserve professionnGirondins de Bordeauxel de M. Patrick Bastiton et signe 2 ans en tant que stagiaire professionnel pour les saisons 2005/2006 à 2006/2007 et 2007/2008. Il reçoit une offre au FC Kaizerslautern et signe professionnel à 19 ans en Bundesliga.

En 2008/2009, il signe en Scotish Premier League à Hamilton Accies. Il fait une saison et marque un but exceptionnel en coupe d’écosse contre Clyde.

2009/2010 il est transféré à Colchester United en Angleterre mais malheureusement le manager qui l’a fait venir est transféré quelques jours plus tard à la fin du Mercato et le nouveau manager préfère les joueurs anglais.

Hamilton Hibernian
Il repart en prêt à Hamilton Accies avec le manager Billie Reid en janvier au Mercato d’hiver et marque un doublé contre Hibernian au play off et contre Aberdeen qui permet au club de se sauver de la relégation .

En 2011/2012 Il tente une petite aventure en Grèce au Ionikos fc nikea club Athène mais le club fait faillite et inscrit 5 buts en 9 matchs .

2012/2013  pendant la période d’été Mercato dans un match de test amical entre le Turnu Severin (ligue 1 Roumaine) contre As Roma suite a une belle prestation le club roumain le recrute. Le club de ligue 1 roumain Turnu Severin le signe et il inscrit 9 buts avec le club en championnat.

Les grosses équipes le veulent, FC Cluj et Panduri Dinamo Bucarest sont intérressés.Joel Thomas Dinamo

Il signe au Dinamo de Bucarest pour trois saisons en 2013/2014. Son souhait était de jouer dans la capitale roumaine car il a une petite fille depuis peu mais l’équipe ne fonctionne pas comme il veut. Les résultats ne sont pas réguliers, trop d’entraîneurs se succèdent mais tout cela reste une bonne expérience.

Il marque un super doublé en coupe de Roumanie.

En match de préparation, Joel THOMAS a marqué 6 fois pour FC OSS et a marqué 2 fois en match amical avec FC Eindhoven.